Enfin je recherche sur Ecosia

Je tiens d’abord à préciser que cet article n’est PAS sponsorisé du tout. J’ai juste envie de partager avec vous mon engagement pour un monde meilleur et durable (même si on sait qu’il va nous péter à la gueule un jour).

Alors donc Ecosia, c’est quoi ? Eh bien, c’est exactement comme Google ou Yahoo (qui ça ?), sauf que, si j’ai défini Ecosia comme moteur de recherche de base, ce n’est pas pour rien.

En effet, grâce à la publicité, et à nos recherches sur le moteur, des arbres sont plantés et dès projets écologiques sont soutenus par le groupe Ecosia. La biodiversité, que l’on sait en danger, a besoin d’arbres. Nous, humains, avons grandement besoin d’arbres (parce que pas d’arbres = pas d’air quoi…).

A titre d’exemple de ce que fait Ecosia, le 16 septembre sur leur page Facebook (tapez Ecosia et vous trouverez), ils annoncent avoir « planté plus de 120 000 arbres dans le cadre d’une initiative visant à restaurer la forêt atlantique brésilienne, décimée à 85% ces dernières années ». Rendez-vous compte, l’écosystème est détruit pour satisfaire un monde qui détruit femmes et hommes, faune et flore et l’équilibre de ce même monde.

Alors oui, je soutiens Ecosia, leur projets et partenariats, et vous invite – pas de coercition bien sûr – à virer Google et autres, et rendre le monde plus vert, concrètement (et pas juste en disant « Make our planet great again! »)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s