Halte à la SFAM !

La SFAM ? Mais qu’est-ce ? Qui se cache derrière cet acronyme accrocheur ? Des gros cons. Pourquoi tant de haine ? Je m’en vais tout vous expliquer, et à la fois vous prévenir du danger.

Donc, la SFAM, c’est une compagnie d’assurance récente, du moins d’après ses dires, qui se veut innovante, proche de ses adhérent.e.s, avantageuse en terme de prix… Bref, jusque là, rien de nouveau. MAIS, quand ils.elles vous appellent pour vous proposer leurs services, les conseillers.ères vous proposent trois mois d’essai gratuits (avec un cadeau de 30€ et un iPhone 5s de bienvenue, tu sens déjà venir la couille), puis ils.elles vous ré contacteront ultérieurement afin de savoir si vous êtes satisfait.e.s et souhaitez conclure avec eux.

Sauf que, de un, jamais les trente balles ne sont parvenues sur mon compte (ni l’iPhone mais ça faut être d’une grande naïveté pour espérer le voir dans sa boîte aux lettres, no offense évidemment). J’ai été pris au piège du RIB. Normalement, on ne doit vous demander votre RIB que lorsqu’il y aura prélèvement. Or, dans ce cas précis, pendant trois mois il n’y en aurait pas eu.

Cependant, j’ai la surprise de découvrir un prélèvement de 36,99€ en août, mois pendant lequel j’avais été sollicité. Au départ, je ne comprends même pas qui est le créancier. Puis je me souviens de l’appel. SFAM, tout ça… Et c’est là que je me dit : « Mec, tu t’es bien fait niquer ». Heureusement pour moi, j’étais trop pauvre pour que le prélèvement se fasse, et avant que celui de septembre soit fait, j’ai révoqué le mandat, ce qui fait que ils ne pourront rien me prélever.

Je vous avertis donc : si comme moi, vous vous dites « Oh pourquoi pas ? » quand on vous propose une nouvelle assurance, compagnie téléphonique ou autre, ne faites surtout pas confiance à la SFAM et s’ils se présentent ainsi, raccrochez immédiatement.

P.S : Merci à Médium.com pour l’image.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s