Tu veux des droits ? Prouve que t’es pauvre, sale gueux !

Cet article est en lien direct avec le précédent traitant de l’amende infligée à mon encontre. Vous vous souvenez, la contrôleuse qui me dit que je peux bénéficier d’une aide aux transports gratuits ou semi-gratuits ?

Eh bien c’est le cas. Sauf qu’il faut des conditions BIEN particulières pour y accéder. Il faut donc être pauvre, mais un certain type de pauvre. Soit bénéficier de la CMU-C, soit être chômeur et percevoir la CMU-C, ou bien être sans-emploi et titulaire de l’Aide Spécifique de Solidarité.

En gros, être étudiant sans ressources et étant obligé de frauder pour aller bosser, ça suffit pas. Autre rappel utile : si vous êtes étudiant.e, pas la peine de compter sur votre Mairie. C’est le CROUS qui « gère » tout. Mais c’est leur lenteur qui vous mène à la Mairie. Vous voyez le délire ? Bref, comme me l’a dit la conseillère au téléphone pour la solidarité transports : « Faut attendre, c’est tout ce que vous pouvez faire ». Elle aura toutes mes futures amendes sur la conscience, s’il y en a.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s