L’amende et la garde

Cette fameuse garde n’était pas à vue, soyez rassuré.e.s. Mais elle consistait à surveiller un enfant pendant deux heures – qui sont d’ailleurs passées plutôt vite – en fin d’après-midi jusqu’en début de soirée.

Mais étant endetté, je ne possède pas de titre de transport, et fraude depuis quelques jours, quand j’ai l’obligation de passer par un portique. Et c’est dans ce train m’emmenant au domicile de la famille avec laquelle je travaille, au moment où j’allais poser pied sur le quai, qu’une contrôleuse me demande mon titre de transport. Panique refoulée, mais assurance exacerbée, je lui dis que je n’ai pas de quoi valider mon trajet.

Enfin, en vérité si, mais ce sont des tickets valables uniquement dans Paris, ce pourquoi je savais inutile de me trimballer ces bouts de carton (que je n’ai pas pu me faire rembourser par ailleurs). Puis le montant de l’amende tombe : 50 euros. Je m’énerve, sans aucun scrupule, fait un scandale dans le wagon en précisant à cette chère dame qu’elle m’avait fait louper mon arrêt. Sortant en furie du train, je m’empresse de vérifier le chemin pour aller jusqu’à l’école du gamin. Le GPS m’indique n’importe quoi, je cours partout, et lorsque l’orientation se trouve être la bonne, je pique un sprint de 15 minutes et arrive par chance pile au moment où les collégien.e.s sortent.

La rage est passée, la garde y étant sans doute pour quelque chose tant c’est dans un cadre agréable que je travaille. En ce qui concerne l’amende, je ne sais pas ce qu’il adviendra mais ce qui est sûr, c’est que je ne peux la payer (sinon j’aurais un moyen de valider dans les trains…)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s