Des vies #8

« Les enfants ! Je vous présente Jean, votre nouveau papa ! »

Alice et Maxime ont ainsi fait la connaissance de celui qui allait vivre dans leur chez eux, sans qu’ils ne puissent rien dire. Ils sont jeunes – 12 ans pour Alice et 7 pour Maxime – et n’ont pas la possibilité ni la capacité de dire « non » à leur mère. Elle aime cet homme, ce dernier à l’air d’aimer leur maman, pourquoi pas après tout ?

Sauf qu’il n’est leur premier « nouveau papa ». D’après les souvenirs d’Alice, c’est déjà le 3ème après la séparation de leurs parents il y a 2 ans. Il est vrai que les relations de Valérie post-séparation n’ont jamais duré très longtemps. Mais c’est à chaque fois la même chose : nouvel homme, nouveau père pour ses enfants. Il leur est imposé, et à tout le loisir d’agir comme tel.

Peut-être un jour les enfants se rendront-ils compte qu’ils n’ont pas à obéir à un individu qui n’a rien à voir avec eux. Qui est juste le compagnon de leur mère ne supportant pas d’être seule, et ressent ce besoin de déléguer l’éducation de ses mômes à un partenaire ne le souhaitant pas forcément. Viendra alors – ce n’est qu’une hypothèse – la rébellion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s