Une L3 bis

Alors que ma première semaine de cours s’apprête à se clore, le constat est accablant. Tous les cours sont les mêmes, à la lettre près. Le cours de ce matin notamment, premier TD, dont je savais exactement la suite de chaque phrase prononcée par la prof.

J’ai même, dans mes réponses, fait appel à mes souvenirs afin d’être le plus précis possible (ce qui m’a valu une remarque amusée de l’enseignante). Les CM d’hier et de cet après-midi ont été marqué par mon départ à peine dix minutes après leur commencement, lorsque j’ai réalisé que les cours et diaporamas étaient identiques à ceux de l’année précédente.

Le seul changement, c’est la promo. J’ai cru comprendre que certain.e.s se connaissaient déjà de la L2, lorsque j’ai passé ma première L3 donc, et j’ai retrouvé deux camarades d’anciennes promos. En outre, contrairement à l’an dernier qui était placé sous le signe du refus de parler à qui que ce soit – sur fond d’hypocrisie que je ne vais pas étaler ici car il me semble en avoir parlé -, cette année sera l’occasion de moins faire la tête de con. Et de me montrer tel que je suis, meilleur moyen de faire la nique à la dépression, qui ne me rend pas de plus agréable à côtoyer, j’en suis parfaitement conscient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s