La fête est finie

Et par fête, j’entends bien entendu ces vacances, qui furent relaxantes à souhait. Ça sonne faux ? Vraiment ? Donc ça se sentirait que je me retrouve aujourd’hui totalement déréglé, à dormir 3 ou 4 heures par nuit, à ne presque plus rien manger et à angoisser chaque jour pour tellement de raisons que je ne saurais en donner une valable ?

J’espère que non. Mais je n’ai cependant pas l’habitude de cacher quoi que ce soit, alors peut-être est-ce ici un aveu de ma condition précaire au possible. Nous célébrons ce jour la rentrée universitaire, et quoi de plus beau que de ne pas aller en cours pour passer plus de deux heures à effectuer moult démarches afin de se désembourber de cette situation malheureuse ? Je ne vois pas.

La rechute est violente, jamais je n’ai eu aussi honte de me montrer, même auprès des personnes à qui je tiens le plus. La honte est un sentiment que je ressens d’autant plus que, pour ma demande d’inscription, j’ai dû me faire prêter par une très bonne amie l’argent à avancer obligatoirement pour faire aboutir cette demande. On me dira que ce n’est pas un problème ni un drame, puisque je peux – et je le ferai – demander à être remboursé.

Mais il faut savoir que cela ne fait qu’accroître mon dû, sachant que je suis endetté comme jamais. Deux loyers impayés, factures de téléphone dans le même cas, idem pour l’assurance, le compte bancaire, la mutuelle etc. En tout, on doit dépasser les 400€ de dette. Et je n’ai toujours rien reçu en termes de bourse (bien que la situation aille en s’améliorant). Je vous avais dit que je percevais des ondes positives pour cette année. Je retire tout ce que j’ai dit.

Content de vous retrouver sinon. Je ne sais honnêtement pas si je vais retrouver le rythme à peu près stable d’il y a quelques semaines. Si j’aurais la force de raconter mes tourments, puissants au point d’affaiblir mon envie – mais pas mon besoin – d’en parler. Mais on va dire qu’il y a espoir. Un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s