Des vies #6

Aujourd’hui c’est soirée rallye, le jeune Damien se les coltine depuis le début de ses années adolescentes. Attention, il se doit de « faire perdurer la lignée et l’héritage familial »…

Mais qu’est-ce qu’il peut en avoir à foutre ! Le mariage ? C’est non, et puis quoi encore ? Des gosses ? Ça va aller. Non, Damien veut une vie normale. Celle que l’on veut lui faire mener, elle ne l’est pas, selon lui. Il veut tracer son propre destin, ne pas aller là où ses parents veulent l’envoyer et ne pas se caser et mettre en cloque la damoiselle qu’ils lui auront choisi.

Et après tout, pourquoi une femme ? Si ça se trouve, il va s’énamourer d’un homme, qui sait ? Personne. Lui s’en fout. Il a bien des cousins qui portent son nom, il se chargeront d’agrandir l’arbre généalogique. S’il doit aimer, ça sera qui il veut, comme il veut. Et bien sûr, il couchera aussi. Avec qui, là encore, pas de restrictions hormis bien sûr les interdits parentaux.

Damien serait-il en train de faire sa crise d’adolescent, comme ses potes « pas comme lui » (c’est ainsi que les appellent ses parents) ? Mais en amitié aussi, Damien ne s’impose rien, pas d’entresoi et tant pis si ça ne plaît pas. De toute manière, ses parents, il finira bien par en quitter le domicile.

Le plus loin possible, de préférence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s