L’instant « cul-ture » #3

L’addiction au sexe : « l’hypersexualité »

Aujourd’hui, pour qualifier une femme nymphomane, on a tendance à la qualifier de « salope » ou de « pute ». Car, premier point, on s’imagine que seules les femmes sont droguées au sexe, donc nymphos. Mais non, la maladie s’appelle autrement pour les hommes (étant donné que la « nymphe » désigne dans le corps médical les petites lèvres de la vulve), mais elle existe bel et bien. D’ailleurs, aujourd’hui, on parle « d’hypersexualité« .

Tous et toutes, nous pouvons souffrir de ce mal. Car oui, c’est une addiction et donc un mal dont on souffre, et pas uniquement l’envie d’aller coucher avec n’importe qui, n’importe quand. D’après le site e-sante.fr, 5% de la population mondiale souffre de ce trouble et affecte cinq hommes pour une femme. Les « nymphos » seraient donc plus les hommes en vérité.

En outre, un malheur n’arrive jamais seul puisque toujours d’après le site, les personnes sujettes à cette maladie souffriraient d’autres maux tels que l’anxiété ou la dépression et à d’autres addictions comme l’alcool ou le tabac.

Comment se traduit donc l’hypersexualité ? Par une dépendance à la masturbation, aux magazines et films pornographiques, aux sextoys, au voyeurisme etc. Par ailleurs, dans le couple, cela peut causer de vrais problèmes puisque l’orgasme n’est jamais atteint et l’individu n’est jamais rassasié et veut recommencer jusqu’à satisfaction de son désir.

La solution pour en guérir est la même que pour la dépression, le traitement est le même et cette addiction sans doute un moyen de tenter de guérir la dépression. Antidépresseurs, anxiolytiques, groupes de parole… Un travail neurologique est évidemment conseillé, afin de travailler au niveau du subconscient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s