« Théo et Hugo dans le même bateau »

Film dramatique et d’amour réalisé en 2016 par Olivier Ducastel et Jacques Martineau, « Théo et Hugo dans le même bateau » raconte l’histoire de la rencontre entre deux jeunes hommes, dont les noms sont dans le titre.

Théo, interprété par Geoffrey Couët, déambule dans un bordel gay, à l’ambiance torride. C’est cette scène d’une vingtaine de minutes qui a d’ailleurs valu au film d’être interdit aux moins de 16 ans (et une autre vers la fin, plus courte). Il se fait toucher, sucer par les hommes présents, tandis qu’il observe les corps nus s’ébattant avec passion.

Il croise notamment le regard d’Hugo, joué par François Nambot, en plein acte sexuel. Ce dernier laisse son partenaire éphémère pour tomber dans les bras de Théo, et c’est ainsi qu’ils se mettent à faire l’amour. Problème : Théo oublie de se protéger, alors qu’il pénètre son partenaire, que l’on apprendra séropositif. C’est le cœur de l’intrigue, une histoire d’amour naissant avec comme point de départ la crainte de la transmission du VIH.

Chacun des deux personnages en veut à l’autre, mais ils réalisent qu’ils sont tous les deux fautifs, le sex-club n’étant en plus pas un lieu très safe de base. Le/la spectateur.trice observe la naissance des sentiments, et je retiens personnellement la scène du métro, avec un échange de regards d’une vive beauté.

Les acteurs sont beaux, leur jeu est très bon, et le seul regret que j’adresserais au film serait sa durée, trop courte. Mais cela permet justement d’imaginer le futur des deux protagonistes.

Parti à la base pour regarder un film pornographique, je suis tombé sur ce film et ne le regrette pas. Il n’est absolument pas destiné à un public homosexuel, le sexe, l’amour et le Sida n’étant pas des sujets réservés aux homosexuels. Je lui accorde un 9/10, à cause de la frustration de ne pas savoir ce qu’il advient de Théo (vous comprendrez).

P.S : le film est disponible sur Pornhub (gay)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s