Une journée placée sous le signe de l’amitié

Et pour cause, c’est aujourd’hui qu’on l’a célèbre, comme tous les 30 juillet depuis 2011, sous l’impulsion de l’ONU, qui voulait promouvoir l’amitié entre les peuples.

Je la souhaite, bien entendu, mais cette journée est surtout l’occasion pour moi de rappeler à celles et ceux auxquels j’attribue le rôle social « d’ami.e.s » à quel point j’ai eu du flair en les choisissant (en moins prétentieux tout de même, je l’admets).

En effet, si votre famille peut vous gonfler parfois, vos ami.e.s, c’est vous et vous seul.e qui choisissez vos ami.e.s, dont la présence rend votre vie plus chouette. Je pense bien sûr à toutes ces personnes exclues, marginalisées, parce que comme ci ou comme ça. Sachez que je sais ce que c’est. Et que les gens qui vous négligent aujourd’hui en raison de l’attractivité du grégarisme entre « personnes populaires » le regretteront. N’essayez pas de faire de gens que vous ne sentez pas des amis.

Et si vous vous rendez compte qu’une amitié pèse sur vous, est toxique, vous pouvez – et c’est l’avantage du choix – décider d’y mettre fin pour vous épanouir à nouveau. Car un ami peut parfois n’en avoir que l’apparence. Sachez reconnaître celles et ceux qui sont là pour vous, qui vous secouent quand vous avez tendance à abandonner, qui vous comprennent et vous soutiennent dans les épreuves.

C’est à ces personnes qu’aujourd’hui mais le plus souvent possible, je dis un grand merci. ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s