L’instant « cul-ture » #1

Les hommes gays/bis et la sodomie

Que serait une rencontre entre homosexuels sans cette question – malheureusement – trop répandue : « Actif ou passif ? ». Il est presque impossible d’y échapper, que ce soit lors de rencontre IRL ou sur des applis (qui demandent en permanence le « rôle » au pieu »).

Ce constat est symptomatique de la sacro-sainte pénétration, mais aussi d’un sexisme toujours virulent, qui veut que, dans une relation entre hommes, il y ait « une homme (l’actif, masculin et dominateur) et une femme (le passif, efféminé et soumis) ». Un autre cliché ayant la dent dure, même au sein de la communauté LBGTQ : un couple actif-actif/passif-passif, ça n’est pas possible. Bon, déjà, même si je suis le premier à penser que le sexe est important dans une relation – sans pour autant renier l’existence de l’asexualité, loin de moi cette idée -, il n’y a pas QUE ça.

D’après une étude menée par des chercheurs de l’université George Mason, seuls 35% des hommes interrogés avaient pratiqués la sodomie lors de leur dernier rapport sexuel, sur 25 000 enquêtés. Certes, ce nombre n’a pas vocation à montrer que la sodomie est passée de mode. Mais des individus se pensant au sein d’une minorité (ceux ne souhaitant pas la sodomie pendant l’acte) peuvent en réalité se retrouver parmi les plus majoritaires chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

Il suffirait juste d’arrêter avec ces cases, vivre sa sexualité comme on l’entend, ne pas résumer les homos à leur sexualité et surtout, ne pas oublier que la sodomie, c’est aussi chez les hétéros 😁

Une réflexion au sujet de « L’instant « cul-ture » #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s