Prévision : drame familial

Ou du moins situation tout sauf agréable. J’en suis épargné, mais je peux en être la cause. Explications.

Ce vendredi 20 juillet, ma sœur ainsi que les deux cons avec qui elle vit partent en vacances chez mes grands-parents. Jusque là, rien d’anormal. Mais à la base, mon grand-père ne devait pas être présent, devant voir un ami. Sauf qu’en voyant ma grand-mère angoissée à l’idée de retrouver sa fille, il a décidé de rester.

Et il faut savoir qu’il a du mal à supporter ma génitrice et ce connard qui partage sa vie, mais vraiment. Et imaginez le tableau : une mère dont le fils a porté plainte contre sa personne pour faits de violence qu’elle nie, mais que tout le monde sait, part en vacances justement chez des gens qui connaissent la vérité et son vrai visage. Vous avez dit ambiance tendue ? En tout cas, c’est comme ça que je l’imagine.

Un fait amusant : ma génitrice déteste sa mère, mais l’appelle pour passer chez elle un « week-end en amoureux » (oui, chez sa propre mère alors qu’elle a je ne sais même plus quel âge). Ma grand-mère en était aussi étonnée que moi, et craint que des propos malveillants soient tenus à mon encontre. Si cela devait arriver, c’est simple : les deux cons dégageraient. Simple, basique.

Mais c’est pour ma sœur que je m’inquiète. Comme ma grand-mère, elle ne dit jamais rien pour ne pas contrarier notre génitrice. Or, si cette dernière ou son… j’ai même plus de mot pour le qualifier de mec ose me bafouer, ça risque de partir en live. J’espère donc qu’aucune vérité ne sortira, qu’aucune parole refoulée depuis des lustres ne sera exprimée. Je suis pour l’expression de ce que l’on ressent, mais on parle ici de ma génitrice. Allez lui dire la moindre vérité, et vous vous en prendrez plein la gueule.

J’ai donc une vile hâte de savoir comment se déroulera ce « week-end familial » (parce que oui, la dénomination a changé entre temps), prévu de vendredi jusqu’à lundi. Et que je ne serais au centre d’aucune discussion. Vraiment aucune…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s