Un.e Belge a visité mon blog aujourd’hui…

… euh, désolé ? Nan, jouons la fair-play, on n’a pas à s’excuser merde. J’vous aime les Belges en plus, mais bon, c’est la vie. Pensez que ça faisait plus de vingt ans que vous aviez pas atteint la demie en Coupe Du Monde, c’est quand même beau. Vous devriez être contents, comme je l’ai été, de voir cette joie, cette liesse chez ces gens qui, dans les transports et dans la rue vers les Champs-Elysées, gueulaient la Marseillaise et autres chants sympathiques.

Pour en revenir au match un peu, j’ai eu très très peur de l’agressivité en première mi-temps de vos joueurs. Notre capitaine et arbitre fut un élément clé, contrairement à un autre (que si vous avez bien regardé, je n’ai même pas à citer). Nous avons eu du mal à entrer dans ce match, on a parfois gueulé à nos joueurs d’attaquer, ce qu’ils ont donc fait en deuxième mi-temps, avec cette tête de Umtiti qui nous a tous et toutes fait nous lever et hurler.

On espérait un deuxième but pour que vos espoirs soient réduits à néant, mais je crois – sans vouloir m’avancer – que vos joueurs ont perdu de leur combativité après ce but. Des deux côtés, les équipes auraient pu être plus rentre dedans, mais c’était un match assez « cordial » disons, selon moi.

Bravo à vous pour ce match, pour cette demie et maintenant on va parler de ça :

Nous nous rendions donc aux Champs-Elysées, et c’était ma première manifestation suite à une victoire importante dans une compétition sportive. Et c’était merveilleux. Tout le monde – ou presque – était Bleu ce soir. On chantait, on dansait, on faisait des olas, ça se bousculait pas mal, bref, une ambiance que j’adore !

Merci à nos Bleus, et rendez-vous demain pour connaître notre adversaire de dimanche (espérant personnellement affronter l’Angleterre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s