Tu marches puis tu regardes courir

Le résumé de mes douze heures de vie en ce 30 juin. Elle était attendue, cette fameuse Marche des Fiertés. Et pour l’avoir attendue, on l’a attendue, la marche. Il est vrai que le départ s’est fait un peu tard, mais l’ambiance est restée festive du début à la fin.

Avec un moment intense, le « dying » (si j’ai bien entendu) qui a consisté à s’allonger par terre, tou.te.s ensemble, afin que pendant trois minutes, seuls les moteurs des camions se fassent entendre. Cette action ayant eu pour but de rendre hommage aux victimes du VIH, ce qui m’a fait verser quelques larmes, la gorge serrée. J’ai imaginé ce qu’aurait été ma vie si ce test passé en mai s’était révélé positif, et ai bien sur pensé à toutes ces familles endeuillées à cause de ce foutu virus.

Puis on se relève, et on danse à nouveau, avec évidemment cette dimension militante (quelques slogans ayant été scandés, pour l’accès à la PMA pour toutes). Ne jamais se laisser abattre, c’est ça l’esprit de la Marche et de la communauté LGBTQ ✊🏻

Cette Marche, c’était aussi voir avec un certain plaisir des gens arborant de manières différentes l’arc-en-ciel dans les transports avant la Marche, mais aussi des drapeaux arc-en-ciel flottant à certains balcons.

Je dois avouer que des quatre marches que j’ai faites, elle fut la plus épuisante mais aussi la plus conviviale et joyeuse. On retrouve des visages croisés à la réunion de recrutement, la fan de Tove Lo vue aux Solidays etc. Je tenais à remercier vivement les organisateurs de la Marche, nos référents et mes camarades bénévoles qui ont bossé d’arrache-pied pour faire de cette journée un bon moment, et pour qui cela n’a pas dû être très facile.

Après la Marche, et les « Au revoir » (pas « Adieu », oh non), je retrouvai enfin trois amis, avec qui je n’avais pas passé de soirée depuis un bail. Nous avons regardé, observé et scruté le match opposant le Portugal à l’Uruguay. Bon, l’observation c’était quand même plus leur fort, mes connaissances sur le sujet footballistique étant limitées. Mais l’intérêt était surtout de les retrouver, et de conclure cette magnifique journée ❤️

Petits moments 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s