La dame aux rappels

Souvent, c’est dans la boîte aux lettres qu’elle dépose ces courriers du diable. Mais parfois, elle vient toquer aux portes.

Et c’est en pleines révisions que j’entends toquer, je me dis « Tiens, y a pas désinsectisation aujourd’hui pourtant » (pensée qui est la preuve de mon intense vie sociale au sein de cette résidence). Je vais donc ouvrir, et après les salutations de rigueur, me retrouve avec une lettre entre les mains, que le début me fait frémir « Mise en demeure de paiement », avec le montant indiqué à côté. Je bégaie un « bonne journée » avant de claquer la porte.

C’est pas vrai, encore une menace d’expulsion pour cause de « dette ». Envoyer des mails ne suffit pas – la preuve -, je descends donc en furie à l’accueil de la résidence. La douceur mêlée à l’incompréhension de la femme à qui on me dit de m’adresser me calme, un peu. Je lui dis qu’il faudrait quand même qu’ils communiquent plus entre collègues, et elle me dit de ne pas tenir rigueur du courrier. Alors comment dire ? Quand tu es déjà dans l’incertitude quant à situation en terme de toit sur la tête à la rentrée, tu tiens quand même vachement rigueur d’un courrier qui te dit que ton cautionnaire est averti de ta dette imaginaire et que tu feras l’objet d’une procédure d’expulsion en cas de non règlement.

Bien entendu, il était possible de s’opposer à ce courrier, en allant prouver le paiement. Comme les fois précédentes, le montant indiqué ne correspond à rien, si encore c’était celui de mes APL, mais non. Et le meilleur pour la fin, j’ai appris de la bouche du régisseur, celui qui a rédigé le courrier, que ce n’était pas lui en vérité, car il refusait d’écrire ce genre de missives. Un bon gars, sympathique au demeurant comme la femme qui m’a gentiment dit qu’elle transmettrait à la direction pour que plus jamais ça n’arrive. J’espère bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s