Le dernier jour

C’était il y a deux ans maintenant… Qui aurait cru que le fils que j’étais, victime d’une confiance réduite à néant et d’un sentiment d’infériorité extrême, irait porter plainte contre celle dont il est sorti – trois mois en avance -, après une décision prise sans réfléchir aux conséquences ?

Je me souviens de la nuit précédant ce jour, moi tremblant à l’idée qu’elle soit au courant de ce qui se tramait alors, et qu’elle me tue. Cela peut paraître improbable mais je vous ai déjà raconté notre relation filiale, et le nombre de fois où j’aurais pu être balancé par la fenêtre, par exemple, est assez conséquent. Bref, imaginer qu’elle puisse réagir de la sorte en apprenant, en allant sur Facebook, que j’allais commettre cet acte n’est pas de la paranoïa.

Mais je me suis réveillé en vie, ce 6 juin 2016, en sursaut et en sueur après les nombreux cauchemars que mon subconscient avait décidé de me faire vivre. Leurs personnages principaux ? Ma « mère » et moi, je vous laisse deviner celui qui ne meurt pas.

Petite ellipse, je vous passe les détails de la journée, déjà décrits dans l’épisode 6 de l’histoire dont le nom se trouve quelques lignes plus haut (et à l’accueil du blog). Mais je remercie encore une fois, et autant de fois qu’il le faudra, Léa et Manon, sans qui jamais je n’aurais effectué cette démarche libératrice comme aucune ne l’a été auparavant.

Je ne savais absolument pas ce qui m’attendait après ce jour clé de ma vie, mais ce qui est sûr, c’est que ça ne pouvait pas être pire que les 19 années passées aux côtés de celle qui a failli me donner la mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s