Injustice

Il y a aussi je crois dans cet inexplicable état dans lequel je me trouve, le fait qu’elle n’ait pas eu ce qu’elle méritait. Je ne parle pas d’un procès après la plainte déposée, non. Mais d’une souffrance bien plus forte. Elle est un démon, et j’ai ce sentiment que c’est encore elle qui l’a emporté.

Oui, je suis parti, non elle ne s’attendait pas à ce que son emprise sur moi soit rompue. Mais elle semble s’en être remise. J’espère qu’au fond, elle est rongée par la honte et la culpabilité, mais je la connais, et cet espoir est vain. Elle a réussi son coup, ma destruction a été évitée de peu, mais je ne vois pas le bout du tunnel qu’elle a creusé pendant tout ce temps, de sorte que je n’en sorte jamais.

Parfois j’abandonne, je me laisse dépérir dans cet endroit sombre. Mais ça serait lui offrir ce plaisir, me voir sombrer et crever. Alors je me reprends, à l’aide des mes ami.e.s, que je remercie infiniment, et avance, sans trop savoir où aller.

Mais une chose est sûre : elle a ruiné toute envie de croire que le bonheur est atteignable. Et je suis même aujourd’hui persuadé que ce dernier n’est qu’une chimère. Alors je ne le poursuis plus. Que l’on me connaisse bien ou pas, idem pour elle, on me dit toujours qu’elle finira par souffrir, elle aussi, que ça lui retombera dessus, et que je m’en sortirai.

J’ai toujours aimé cet optimisme envers ma situation, en contraste avec ce que je ressens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s