Il joue dans un grenier

Enfin ça c’est ce que je croyais en voyant le nom de sa chaîne YouTube. Mais ça n’est pas totalement ça. Le « Joueur Du Grenier », Fred, (abrégé en JDG) est un testeur de jeux vidéo rétro, sur de vieilles consoles et c’est ce qui explique le G de son acronyme. Il est accompagné de Seb, le monteur des vidéos et acolyte dans certaines vidéos. Ils sévissent sur YouTube depuis environ neuf ans.

C’est mon addiction du moment. Sa chaîne principale, « Joueur Du Grenier », compte plus de 110 vidéos, que j’ai toutes visionnées depuis le jour où j’ai vu l’une de ces dernières (lors de cette fameuse soirée spéciale Musers). Je me suis donc abonné à sa chaîne secondaire, « Bazar Du Grenier », dans lequel le contenu est plus diversifié et fréquent.

Actuellement, je passe mes nuits à regarder un jeu de rôle sur table, « Aventures », dans lequel il évolue avec Seb donc, mais deux autres youtubeurs et un maître du jeu (je ne vais pas vous expliquer les règles, vous pourrez trouver ça facilement :D). J’ai affronté ma phobie des arachnides pour regarder la saison 1, heureusement que les fous rires sont omniprésents dans chaque vidéo tant l’entente entre les cinq hommes est visible.

Fred et Seb sont donc ma dose de rire quotidienne du moment, et je me suis parfois surpris à avoir des flashs lors de certains tests, en me disant que j’avais déjà joué à tel jeu à une lointaine époque. Et je ne peux m’enlever de la tête ce jingle qui fait « Club Jidégééé » 🎶

Ah, et pour les amateurs.trices d’Harry Potter, ils ont réalisé une très bonne vidéo sur le sujet :p

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s