Retour au cœur d’un monde homonormé (11)

C’est avec joie que nous vous annonçons le retour de notre plongée dans le quotidien de deux hétérosexuels dans un monde où l’homosexualité est la norme, huit mois après la fin de notre grève. Le majorité ayant basculé à gauche après la fin du mandat précédent, qui touchait à sa fin, nous avons retrouvé le peu de liberté dont nous bénéficions, et le moyens qui vont avec.

Vous vous demandez sûrement ce qu’il est advenu de Sophie et R. Nous les avons recontactés et avons appris qu’ils étaient partis pour l’Espagne, afin de se marier. En effet, c’est l’un des rares pays à autoriser le mariage et l’adoption pour tous les couples, sans discrimination basée sur l’orientation sexuelle. Le projet de parentalité ? « On y pense », répondent-ils. Un retour en France ? « Si notre mariage est reconnu, ce qui je crois n’est pas encore le cas », précise Sophie. Mais le couple a de l’espoir, ils sont au courant du nouveau gouvernement en place et espèrent une avancée de leurs droits, pour plus d’égalité.

Nous vous laissons donc ici pour cette semaine, mais on se retrouve dans quelques jours, en Espagne, pour faire ce que nous avons fait pendant dix semaines en France. A bientôt, lectrices, lecteurs.

Reportage précédent

Reportage suivant

2 réflexions au sujet de « Retour au cœur d’un monde homonormé (11) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s