L’avenir scolaire s’assombrit

Il était une fois, un étudiant en troisième année de Sciences Sociales, filière où tu touche un peu à toutes les disciplines (on peut dire Sciences humaines aussi). Bref, le jour arriva où il dut constituer des dossiers afin de pouvoir accéder au niveau suivant… le master !

Après avoir plus ou moins morflé sa race pour transférer les pièces nécessaires (trésors difficiles à trouver dans son inventaire), il vainquit un boss, la résignation, et envoya ses trois dossiers au boss final, celui qui décidera de ce qu’il adviendra de lui.

Ce matin, notre personnage reçoit un cadeau de la part du boss. « Étrange, dois-je l’ouvrir, au risque de… de… je sais pas mais y’a un risque », pensait-il alors. Or, le cadeau lui fut envoyé par mail, et peut-être recelait-il une information capitale.

Je vous laisse imaginer la frustration lors de la lecture du mail…

« Acquis académiques antérieurs insuffisants ». Ok, donc un gars qui a passé un bac ES et a étudié sociologie et économie (en grande partie) pendant ses trois années de licence – surtout la troisième – n’a pas les acquis. Si j’avais su j’aurais fait un bac L…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s