#BalanceTonPorc mais « Touche pas à Besson »

La nouvelle vient de tomber : une femme a déposé plainte contre Luc Besson pour viol. Autant Weinstein en a pris pour son grade, autant, pour notre cher réalisateur, les réactions sont bien plus clémentes.

Il faut dire que la situation est teeeeellement différente : là, ils étaient ensemble, « entretenaient une relation intime », depuis deux ans, donc pourquoi il l’aurait fait que maintenant, hein ?

Parlons viol conjugal. En effet, un viol peut tout à fait être commis par le ou la conjoint.e sur sa/son partenaire, et ce même après des années de relation. Le tout basé sur une manipulation mentale bien rodée. Mais bon, il vaut mieux toujours penser que la victime ment pour de l’argent, c’est un raisonnement si confortable…

Je vous laisse avec cet article de Libération…

Ça commence normalement puis…

… les faits sont décrits. Mais c’était un article trop beau pour être vrai, alors…

« Wouah, ce mec est génial ! Ah oui la plaignante… Nan mais vraiment ce mec, sérieux, il est incroyable ! Bon, on va écrire que ses films font des bides pour pas passer pour des groupies non plus. »

Il n’est certes pas encore déclaré coupable, la victime est « présumée ». Mais quitte à vanter le type, autant d’abord parler de la plainte et de la plaignante, pour ensuite dire à quel point il est super puissant. Mais pas mélanger les deux. C’est d’un goût très douteux.

Que la justice fasse son taf, et vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s