On veut plus de lui à la rentrée

Que de mensonges et de pleurnicheries dans cette énième tentative de communication. Première chose dont on peut douter : son dévouement. Lui qui est si dévoué, pourquoi ne reste-t-il pas tout le long de la CFVU d’hier – qu’il évoque – pour aborder TOUS les points ?

Lorsqu’il parle des « contraintes qui pèsent sur notre université », j’aimerais bien savoir ce qu’il fait concrètement pour lutter contre (idem pour le sous-encadrement). Notre cher président aime user de la grandiloquence, en parlant d’équipes qui se sont « admirablement mobilisées », d’une « immense majorité » qui aurait adopté les modalités d’examens.

Puisqu’on parle d’examens, il n’est pas étonnant de le voir revendiquer leur tenue de quelque manière que ce soit. Mais lorsqu’il parle du « quart » d’examens délocalisés, il « oublie » de préciser que les CRS auraient été les surveillants de ces partiels…

Ce qui est choquant, c’est de le voir dire que pour nous, les « radicaux » la démocratie représente peu de choses… Il est vrai qu’envoyer les flics matraquer des étudiant.e.s en AG c’est hypeeeeer démocratique Jeff (non, on a pas oublié.). La qualité de nos diplômes, nous n’en parlerions pas. Viens en AG mon gars, je peux te dire qu’on en parle, et qu’on sait très bien ce qu’ils valent.

Il parle du « sérieux » des exams en ligne. Cette blague. Qui nous assure que c’est bien Machin qui a fait son partiel et pas son pote Bidule ? Personne.

Il omet également (décidément) de préciser que le délai de cinq jours pour les épreuves en temps limité n’est même pas respecté par l’ensemble des professeurs. Balaudé annonce l’annulation des exams au PULV, et on apprend que certains se tiendront bel et bien.

Je passerai vite sur le fait que nous serions de méchants qui ne faisons qu’épuiser tout le monde, sans débattre sur le fond. Et je terminerai par un constat : monsieur le président, nos aspirations ne sont en aucun cas communes. Vous n’êtes que le manager d’une université, que vous dirigez comme une entreprise sous la direction d’un gouvernement auquel vous obéissez aveuglément. Cordialement.Merci, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s