Errement nocturne

L’atmosphère nanterrienne est calme en cette nuit, contrairement à la musique diffusée dans mes oreilles, qui m’incite à la satisfaction des pulsions qui me poursuivent même – et surtout d’ailleurs – en période nocturne.

Se balader dans la nuit peut paraître, et est parfois dangereux, surtout quand cette pratique est effectuée seul.e. Mais on peut aussi remarquer l’évolution de lieux fréquentés en journée, d’abord agités puis silencieux ou au contraire à l’ambiance tranquille le jour pour se métamorphoser la nuit en coins plus mouvementés.

Si cela peut vous rassurer, ma batterie tiendra, je ne compte pas m’éterniser dans les méandres de la ville. Mais juste en respirer les particules fines, le temps d’un instant. Car les promenades sous l’œil bienveillant de la lune sont de ces moments qui vous apaisent. Vous vous égarez, parfois, mais pour mieux découvrir l’inconnu, ou raviver des souvenirs de lieux oubliés.

Alors, à celles et ceux qui ont déjà plongé dans leur lit, bonne nuit. Aux autres, bonne soirée. A dans quelques heures.

Merci, bisous 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s