Une vie faite de rêves (11)

Rêve numéro 11 (et dernier) : la paternité

Elle a l’air triste hein ? Plus sérieusement, c’est sans aucun doute le rêve qui me taraude le plus. Outre le fait qu’il faille déjà trouver celui avec lequel j’élèverai notre enfant (j’allais dire « nos enfants » mais gardons les pieds sur terre), il faut en plus que je passe par des phases psychologiques assez pénibles.

« Vais-je la/le surprotéger pour ne pas reproduire les perversités dont j’ai été victime ? ». Première grosse inquiétude.

« Les mentalités auront-elles assez évolué pour que je me sente capable d’accepter les probables blagues voire pire subies par notre gosse ? ».

Il y a un autre problème de taille, c’est l’intériorisation des discours de ces gens qui refusent de voir des couples de même sexe avoir accès à la parentalité. Je sais moi-même que le modèle « un papa, une maman c’est important », c’est du pur bullshit. Mais je me mets à douter du développement de l’enfant, non pas parce qu’il aurait deux pères, non. Mais parce qu’il aurait à faire face à des incompréhensions : « Pourquoi t’as pas une maman toi ? », « Elle est où ta maman ? » etc, etc, etc…

Alors on verra bien. Ce que je sais, c’est que l’enfant n’a pas besoin d’un couple de parents hétérosexuels. Ceci est un modèle construit socialement, une bonne grosse base hétéronormée, qui fait croire que l’enfant grandira mal sans ce socle. Je sais ce modèle complètement dépassé et faux, mais la haine à laquelle pourrait être confronté mon enfant m’est quelque chose d’insupportable. Alors je vous laisse ici, avec ce rêve auquel, je vous rassure, je ne pense pas H24. Mais ça m’arrive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s