Journée de la visibilité des lesbiennes

Je ne vous apprends rien en vous disant que les femmes sont, dans notre société, victimes de la violence physique, mentale et symbolique des hommes.

Mais dans « les femmes », il y a celles qui les aiment. Et les femmes homosexuelles sont elles aussi victimes d’agressions. Selon SOS homophobie, on compte une agression physique envers une lesbienne tous les 10 jours. C’est trop. En outre, ici, on ne parle pas des insultes et galères que peuvent rencontrer les homosexuelles.

Et la communauté LGBT ne fait pas exception dans l’invisibilisation des femmes. Il suffit de voir les lieux où cette communauté se rassemble (le Marais a Paris par exemple). Vous voulez un bar, une boîte gay ? Il y en a à foison. Vous êtes lesbienne ? Pour trouver un lieu où les hommes ne sont pas les plus représentés, il vous faudra chercher.

Dans tous les champs de la société, hétérosexuel comme LGBT, il faut que l’on se rende compte d’un truc : les lesbiennes existent, méritent à ce titre une reconnaissance dans l’espace social et que l’on aborde bien plus la lesbophobie quotidienne dont elles sont victimes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s