Quand même dans tes rêves, tu te mobilises

Venant de me réveiller de ma longue sieste, je peux vous retranscrire le rêve que j’ai fait, particulièrement intéressant (et pour une fois, un minimum cohérent).

Nous étions dans le bâtiment occupé de la fac avec des camarades quand nous décidons de nous réunir. S’y invitent des représentants de la direction, le président ne souhaitant pas s’incruster, qui commencent à annoncer des mesures telles que la fin immédiate de l’occupation et du blocage, et l’interdiction pour celles et ceux qui ont occupé le bâtiment de valider leur année et passer à la suivante. C’est alors que je me lève, les regarde dans les yeux et prend la parole. Je leur dis que c’est un scandale, que l’université telle que nous la voyons n’est pas celle dans laquelle nous étudions. Qu’elle nous démoralise souvent, nous rabaisse, et ces derniers temps nous blesse physiquement (en leur rappelant l’intervention policière de la semaine dernière). Qu’elle est devenue un lieu de répression en lieu et place d’un lieu d’émancipation.

Ils tentent plusieurs fois de me couper la parole, je leur réponds fermement qu’ils doivent me laisser parler. Je continue en affirmant que nous, étudiant.e.s, souhaitons faire de cette fac un lieu où le savoir règne, pas les menaces du pouvoir. Une fac dans laquelle chacun.e peut s’épanouir dans le domaine qu’il souhaite, sans que des notes et des partiels, éléments rabaissants et démoralisants justement, empêchent une réorientation basée sur l’envie d’apprendre quelque chose qu’on aime, et pas sur la place occupée plus tard sur le marché du travail.

Bref, je souhaite que mes rêves soient tous de cet ordre à partir de maintenant ✊🏻❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s