Nanterre, de plus en plus vénère. La convergence se prépare 😏

Je ne vais pas vous re-raconter le déroulé des événements de lundi ou de mardi. Mais le mouvement s’organise, et ça fait plaisir à voir.

Hier, en soutien aux camarades de Tolbiac, nous nous sommes rendus dans cette fac dont je vous ai déjà parlé (❤️), où l’AG a réuni 2500 personnes environ. Notre fac est prête à soutenir celles qui sont menacées, tout comme ces dernières l’ont été lundi, par exemple.

Ce matin, je n’ai pas pu y assister, mais une assemblée générale avait lieu sur Nanterre et elle a rassemblé 800 étudiant.e.s, soit 100-150 de plus que celle de mardi. Les membres du personnel sont de notre côté pour la plupart, et ont signé une motion pour la démission du président, « qui s’est rendu irrévocablement indigne du mandat électif que [leur] communauté lui avait confié », en plus de l’abandon des charges contre les étudiants interpellés le 9 avril, dont certains déférés devant le tribunal.

La convergence de toutes les facs franciliennes peut se réaliser, et chaque université occupée est un pas vers l’occupation générale, et une peur de plus en plus grandissante du gouvernement.

La volonté et la détermination dont nous faisons tou.te.s preuve, dans les facs de France et dans les différents secteurs, qui j’espère seront de plus en plus nombreux pour bloquer l’économie, les feront plier ✊🏻

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s