Une nouvelle journée de mob’, avec dans les souterrains, les flics

Je savais même pas qu’on pouvait accéder aux souterrains de l’Université, mais en tout cas c’est comme ça que les CRS sont entrés (des dizaines de fourgons ont été comptabilisés durant la journée, certains étant présents avant même le début de l’Assemblée Générale).

L’AG a connu un très beau succès, des votes ont été réalisés (après tergiversations propres aux AG), puis nous avons continué à nous mobiliser au sein de la fac.

Mais nous sachant entourés de flics, il nous fallait être sûrs qu’ils n’interviendraient pas. Le président n’a pas daigné nous parler directement, notamment sur les pratiques de la veille, mais nous a assuré qu’aucun agent des forces de l’ordre ne viendrait nous déloger par la force.

Ça n’a pas été le cas, mais s’ils veulent le faire, ils le peuvent, et la confiance envers le président est plus que faible, après tout, nous sommes tou.te.s pour sa démission, confiance il n’y a même plus.

Bref, un mouvement qui prend de l’ampleur et qui je l’espère, va mobiliser d’autres étudiant.e.s et résonner auprès d’autres facs comme c’est déjà un peu le cas ✊🏻

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s