Une réunion qui annonce un militantisme passionnant

Je suis coutumier des arrivées en avance ou à l’heure. Mais cette fois, je me suis fait remarquer par mon retard de dix bonnes minutes à la réunion, avec une trentaine de regards tournés vers moi, sans aucune réprobation, mais au contraire un accueil très chaleureux. Je précise que cette réunion était organisée par la commission « événementiel » de l’association. Je m’installe et David, l’un des référents, s’adresse à quelqu’un pour lui demander son prénom. Je constate donc que mon retard ne m’a pas fait louper grand chose.

Au moment de dire mon prénom, je dis que je m’appellerais Jérémy, que j’étais nouveau et que j’aimais le contact avec les gens et la fête (les soirées risquent d’être sympa 😏). A ma gauche, se trouvait un autre Jérémy, donc il a fallu que nous précisions l’initiale de notre patronyme. Le sien est « P », le mien « D ». Vous imaginez les rires dans la salle quand on s’est rendu compte du terme formé par ces deux lettres.

Je vous passe les formalités (en gros, ce qu’a fait la commission l’an dernier et ce qui est prévu cette année). Puis, à un peu plus de 21h, avec du retard sur le programme donc, car ça riait et intervenait sans demander grâce, s’est tenue une « conférence » sur la PMA, à laquelle j’ai été très attentif. J’en ferai un article spécial demain, car c’est un sujet que j’estime trop important pour ne pas être traité à lui seul dans un article.

Cette réunion fut très agréable à vivre, me motive encore plus à militer, à participer aux événements quand je le peux (partiels, je vous maudis !), et à faire des connaissances. Et puisqu’on en parle, j’ai été frappé par le fait que l’une des référentes (il me semble que c’est la femme qui répondait aux mails d’inscription à la réunion du 20 mars) soit hétéro et militante à SOS homophobie depuis 18 ans !

Je suis fier de la diversité observée, et encore, ça n’était le rassemblement que d’une seule commission. Le 10 avril sera organisé un repas convivial pour justement apprendre à connaître les autres membres, à se parler entre nouveaux etc.

Seule petite déception, peut-être, c’est le fait que SOS ne soit pas conviée aux Solidays. J’aurais adoré y être, honnêtement pour entrer gratuitement, mais aussi pour vivre une des mes premières expériences militantes là-bas. Par contre, j’espère bien avoir mon t-shirt avec le logo de l’association dans les plus brefs délais 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s