En marche ou grève

Oui bon il est facile ce titre. Aussi facile que de dire « Bon allez, je vais réformer par ordonnances tiens ! ». Alors j’en entends déjà me dire que de ces réformes, on en a besoin.

Dans le cas de la SNCF, je ne suis personnellement pas sûr qu’ouvrir ce secteur à la concurrence soit un bon choix, et celui de supprimer le statut de cheminot, une absurdité sans nom, sous le prétexte d’un statut de privilégié de ces derniers (dit-il, le banquier de chez Rotschild).

Alors oui, peut-être que ça dérange notre quotidien, ces grèves , mais ce gouvernement ne s’attaque pas qu’au secteur ferroviaire. N’oublions pas le Code du Travail qu’il va réduire en un dépliant, la suppression de l’ISF, une diminution des APL pour la route pendant que les député.e.s voient une part de leur loyer remboursée (1200€) et que ces derniers.ères se plaignent de « manger plus de pâtes qu’avant ».

Dans un pays où les dirigeants marchent sur la tête, il est normal que les grévistes et citoyen.ne.s qui les soutiennent leur remettent les pieds sur terre. Et non, on « n’abuse » pas du droit de grève, comme j’ai pu l’entendre. C’est bien encore le seul moyen de se faire entendre, écouter peut-être pas. Mais je soutiens les grévistes et tous les étudiant.e.s mobilisé.e.s un peu partout dans les facs ✊🏻

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s