« Si ça avait été un homme qui… [insérer par exemple « avait fait cette vidéo »] »

Et notamment cette vidéo-ci :

On a droit à ce genre de phrase, plus exactement :  » Ca aurait été l’inverse on nous aurait encore fait l’apologie du viol et toute les féministes auraient boycotter la vidéo :’) :’) :’) » (Les fautes sont incluses dans le commentaire.

Alors très cher, et à tous ceux et toutes celles qui pensent comme toi, faisons le point ! 😀

D’une part, c’est une vidéo HUMORISTIQUE, qui n’a pas vocation à inciter les femmes à menacer de mort leur « crush ». D’autre part, ce genre de blagues faite par des hommes, ça existe, du style « Si je mets du GHB dans son verre, y’a moyen de la pécho ». Mais tant qu’elle reste dans le champ de l’humour, touuuut va bien. Bien entendu, ce dernier est difficile à cerner et ce qui en fera rire la plupart ne fera qu’énerver les autres.

J’aimerais rajouter que, le pire dans tout ça, c’est que les hommes, eh bien sachez qu’ils font ce que fait cette humoriste, avec les femmes ou les hommes d’ailleurs, pour obtenir leur consentement. Je vais pas vous ressortir l’affaire Weinstein (ah, c’est fait :p), mais les violences physiques ou morales pour obtenir de la part de l’autre un baiser ou une relation sexuelle, ça existe.

Donc mon brave monsieur le commentateur et les autres, je vais vous apprendre que « l’inverse » de cette vidéo est quotidien. Comme vous n’avez pas l’air d’avoir les bases, voici pour vous (et en plus, c’est vachement bien foutu et rigolo) :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s