Une vie faite de rêves (6)

Rêve numéro 6 : Apprendre à jouer de la guitare/basse

En effet, s’il y a une chose à savoir sur Matthew Bellamy, leader et guitariste (entre autres) de Muse, c’est qu’il mettait toute sa rage dans ses riffs de guitare et ses paroles. C’est ainsi que j’ai découvert que la guitare était un instrument qui me conviendrait parfaitement. J’ai une réelle envie de faire ce que je fais ici, c’est-à-dire exprimer mes émotions à travers les cordes de cette instrument magnifique qu’est la guitare.

Pas de mélodie niaise à la guitare pour séduire, non. Je suis plutôt amateur de bons gros riffs, c’est ainsi que l’on pourrait me séduire. La guitare électrique n’est pas non plus uniquement là pour créer des morceaux extrêmements puissants mais on peut en tirer des mélodies plus douces.

La basse est également un instrument que j’adore. C’est celui, qui dans les morceaux, se fait le plus discret, mais sans qui la chanson n’aurait pas la même saveur. La mélodie émise par une basse est d’une beauté incroyable, apprendre à en jouer serait un grand plaisir.

Comment finir ce texte sans vous montrer ceux qui me donnent cette envie de jouer de leurs instruments respectifs ? Je ne trouve pas d’autre moyen.

Photo Matt Bellamy
Matthew Bellamy
Photo Chris
Chris Wolstenholme

 

Une réflexion au sujet de « Une vie faite de rêves (6) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s