Quand serai-je pleinement serein ?

Rassurez-vous, pas de rechute à l’horizon. Juste cette interrogation, en rapport avec cette personne dont je vous ai parlé, au début puis au fil des semaines.

Vendredi, il se trouve que je devais me rendre dans la ville où je vivais auparavant, pour des raisons administratives, la double peine quoi. Bon déjà, les démarches n’ont pas abouti, il va falloir que je me retape le processus dans la semaine qui vient. Mais surtout, je me suis rendu compte d’une chose.

J’ai toujours peur d' »elle ». Je ne me baladais pas l’esprit tranquille il y a deux jours, j’étais même anxieux avant même de m’y rendre. D’habitude quand j’y vais, c’est pour voir ma sœur et on se rend ailleurs ensuite (après avoir été surpris ensemble par le connard, et je pèse mes mots, de mec de ma génitrice).

Mais là, j’étais seul, et il y avait des chances que l’on se croise. Il n’est pas tout à fait exact d’affirmer que j’étais « seul » puisque les rues étaient vivantes, et jamais elle n’aurait pu lever la main sur moi ou me hurler dessus sans attirer l’attention.

Sauf que ce que je veux, c’est que moi, et moi seul, puisse l’affronter, la regarder dans les yeux sans trembler, sans que mon cœur et mon esprit ne débordent de peur. Et il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas encore le cas. Bientôt deux ans que j’ai fui sa personne, mais elle est toujours là, dans un coin, prête à me rappeler que pendant 19 ans, elle a bloqué les roues du carrosse me menant vers la liberté d’être et de vivre à l’aide de vils bâtons, et qu’elle est prête, sans être présente physiquement, à opérer de nouveau.

Muse « The Handler »‘s official artwork

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s