B-B

Mais laissez-moi vous raconter un moment assez particulier, anodin pour n’importe qui, mais particulier pour moi (après tout, ne le suis-je pas un peu sur les bords ?).

Je déambulais dans les rayons du supermarché, sans trop savoir que choisir -ce qui aurait le moins de chances de me pourrir l’organisme, peut-être – quand je croise une mère avec sa poussette.

Et dedans, vous vous en doutez bien, il y avait cet être que nous avons tous et toutes été : un bébé. Mais vous faire un article sur le simple fait d’avoir vu un bébé (si je l’avais « bu » comme l’a écrit mon correcteur automatique, là ça aurait été conceptuel et idéal pour un billet bien sympathique), je trouve ça inintéressant, pas vous ? Si je le sais, je le vois, je le sens.

L’objet central de ce texte, c’est ma réaction. Habituellement, je passe devant tout en snobant ces créatures diaboliques, la musique aidant. Mais là, la gamine me regarde avec un sourire adorable, et écrire cette phrase me paraît, je vous le promets, improbable. Mais c’est pourtant vrai, elle souriait, donc j’ai souri, elle a souri, j’ai fait une grimace, elle a ri, bref, typiquement le genre de comportement que je déteste (détestais ?) quand les gens voient un jeune enfant.

Ça m’a turlupiné (oui, oui, turlupiné) pendant au moins dix minutes. Moi, sourire à cette chose qu’est un bébé ? Pire, trouver ça mignon et perdre vingt secondes de ma vie à échanger des grimaces avec ? Mais qui deviens-je ? C’est quoi la suite ? Les échanges de regards avec le ou les parents ? 😏

Bon, c’est pas tout ça, faut que j’aille dormir, comme un…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s