Plongée au cœur d’un monde homonormé (7)

Nous avions quitté R. dont la situation allait peut-être basculer positivement, grâce à la présence de Sophie à ses côtés. Ils ont décidé de se rendre ensemble à une réunion de SOS hétérophobie, afin de s’informer sur leurs droits voire s’engager dans le militantisme.

Nous nous rendons avec Sophie et R. au centre dans lequel se tient la réunion d’information et de recrutement de SOS hétérophobie. Situé à l’endroit exact où se trouvaient les locaux du Centre LGBT de Paris, il accueille et informe les hétérosexuels en quête d’aide psychologique, d’emploi etc.

La réunion commence, les interventions se suivent, et le voisin de R. lui demande si Sophie et lui sont en couple. Cela lui rappelle cette triste soirée qui les a fait se rapprocher, mais il répond cette fois « Non » avec l’espoir que dans quelques temps, il puisse répondre « Oui » à n’importe qui lui poserait cette question.

Sophie, ayant entendu la question, se rapproche de R., même s’ils étaient déjà assis côte à côte. On se souvient que dans le dernier reportage, elle lui avait fait comprendre que le couple avec lui, elle ne le refuserait pas. On a donc ici l’impression qu’elle cherche à le lui faire comprendre.

A la fin de la réunion, ils ont acquis de l’information, ils savent maintenant auprès de qui s’adresser en cas de violences, et vont se renseigner auprès d’un intervenant pour devenir militants. Ce dernier leur répond avec un clin d’œil : « Le militantisme, ça rapproche. ». Ils seront, d’après ce même intervenant, recontactés dans les plus brefs délais afin de participer à la réunion des nouveaux militants et nouvelles militantes.

A la sortie, Sophie demande à R. :

– Ça s’est bien passé non ?

– Franchement, ouais. Je pensais pas qu’il existait autant d’infrastructures pour venir en aide aux hétérosexuels.

– Au fait, par rapport à la phrase du gars tout à l’heure, par rapport au militantisme…

R. ne laisse pas le temps à Sophie de terminer sa phrase, il l’embrasse, celle-ci répond à ce baiser. Les deux se regardent ensuite, sourient, et se dirigent vers le domicile de Sophie.

Reportage précédent

Reportage suivant

2 réflexions au sujet de « Plongée au cœur d’un monde homonormé (7) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s