Me voilà bénévole !

Bon, pas encore vraiment vraiment, faut juste attendre que les responsables des commissions auxquelles je me suis inscrit me recontactent et que je paie les 35€ d’adhésion.

Je vais revenir sur cette fameuse soirée d’hier. J’arrive au centre LBGT de Paris, en avance, mais il y avait déjà quelques personnes attablées. Je m’assieds aux côtés de deux personnes, nous discutons jusqu’à ce que l’annonce de la réunion soit faite.

Cette dernière consistait en la présentation de l’association puis des 15 commissions qui la composent. Oui, 15. Quand je pensait SOS homophobie, j’avais en tête la ligne d’écoute et les interventions en milieu scolaire (IMS pour les intimes). Mais il y a pléthore d’autres possibilités d’investissement, et j’ai personnellement choisi quatre commissions : Rapport annuel, Lesbophobie, Evénementiel et International. Je me suis inscrit aux quatre, mais j’envisage de choisir le Rapport annuel et l’événementiel.

Le premier car il est l’objet central de l’asso, celui qui fait qu’on la connaît puisqu’il est publié tous les 17 mai depuis 1997. Et je pourrai également lire des témoignages, donc en quelque sorte, la ligne d’écoute indirectement, après coup. J’ai fait valoir mes qualités rédactionnelles et de relecture, qui ont été appréciées. D’ailleurs, l’un des responsables a salué mon « assiduité » pendant son intervention, car en effet, je prenais des tas de notes (et étais toujours le premier à applaudir les interventions et à lancer la foule :p).

Ensuite, l’événementiel m’intéresse car il permet de faire du relationnel, des stands étant organisés pendant des soirées, dans des bars, dans la rue et lors d’événements (Solidays etc). Et il y a un côté fun à la commission aussi, que j’apprécie.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance globale, on sentait la bonne entente entre tous les intervenants, l’accueil était très agréable et les interventions toutes très intéressantes. Par ailleurs, nous bénéficions d’une vraie liberté de circulation entre les commissions, si jamais l’une ne me plait pas et que je veux en rejoindre une autre, il suffit d’en parler aux responsables. En bref, le 20 mars 2018 restera une date charnière pour le militant que je suis !

Et je compte bien devenir un membre actif de l’asso, depuis le temps que je souhaitais les rejoindre, ça serait bête de ne pas s’investir 😀

Allez, je vous embrasse et vous tiendrai au courant de toutes mes pérégrinations militantes 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s