Les « amis réversibles»

Concept qui existe peut-être déjà (et dans ce cas, je m’excuse auprès de l’inventeur ou inventrice de cette notion), il désigne pour moi ces gens qui sont les amis de certains, que ces derniers délaissent pour réapparaître.

« Ami réversible » je l’ai été, mais cette impression revient. Avec un arrière-goût amer, étant donné que la situation est ici particulièrement… particulière. En effet, la personne à laquelle je pense me parlait d’un de ses « anciens » amis, qui ne l’était plus, puis qui l’est redevenu, puis qu’elle a de nouveau arrêter de fréquenter pour ensuite les revoir ensemble. Et c’est exactement l’impression que ça va m’arriver.

Je veux bien que l’on ne soit pas rancunier, ok. Mais le fait qu’on n’arrête pas de se plaindre de cet « ami » auprès de moi, qui pour le coup était d’accord sur les arguments, pour ensuite observer que la situation est redevenue comme si rien ne s’était dit ou passé, c’est assez ubuesque (et oui, je sors le mot ubuesque à 2h40 du matin).

Bref. M’éloigner est la meilleure solution, ainsi que profiter de ces gens en qui j’ai confiance, tant qu’elle est encore un tantinet présente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s