Un « rassemblement » pas si « national »

Alors je m’excuse par avance, oui je vais parler de ce qu’on n’appellera peut-être bientôt plus le Front National. Personnellement, je ne l’appelais plus du tout en fait, il s’était échappé de mon esprit, je me réjouissais juste de savoir sa dirigeante dans un état pas très amusant (enfin, pour elle).

Mais hier, c’était la fin du congrès du parti, et cette chère Marine Le Pen n’a eu d’autre idée merveilleuse que de changer le nom du parti. Mais sinon sur le reste, on change rien hein, on se diabolise… Pardon, on dédiabolise, encore et toujours.

Sauf que ce nouveau nom probable, on saura s’il est adopté après la consultation auprès des adhérents, n’est pas très bien choisi, et ce pour plusieurs raisons (je veux pas me faire le conseiller en comm’ du parti, surtout pas).

Mais quand même. « Rassemblement » déjà, quand tu es un parti qui n’aime pas trop trop les Juifs, les Arabes, les Noirs, les homos, ça fait mauvais genre. Ensuite, on ne peut que saluer la volonté (on ne me fera pas dire que ça n’était pas voulu), de nous faire penser à un certain Rassemblement National Populaire d’un collaborationniste, Marc Déat. En outre, son papounet Jean-Marie, JMLP pour les intimes, proposait déjà de s’ouvrir (j’ai pas pu m’empêcher de rire en écrivant ces mots) à la droite française, en proposant des listes sous le nom, je vous le donne en mille, de « rassemblement national ».

Et c’est d’ailleurs cette même volonté qu’à Marine Le Pen, nouer des alliances pour attirer plus d’électeur. C’est clair qu’avec un Laurent Wauquiez à la tête des Républicains, on est pas très loin de la ligne FN. Donc rien de bien original, et j’ai noté quelque chose d’intéressant dans un extrait de discours. Effectivement, elle nous dit que : « En France, on ne s’habille pas en tenue religieuse dans les villes. En France, on ne se baigne pas tout habillé dans les piscines publiques. » Avant de rajouter une phrase après :  » En France, les filles s’habillent comme elles veulent sans être importunées ». Hum hum, oui, tout est clair. Certaines filles s’habillent comment elles veulent, en fait.

Bref, tout comme pour les Républicains, changer de nom ne fait pas changer ce qui compose les racines mêmes du parti. Son fondateur, JMLP, a d’ailleurs qualifié le changement de nom « d’assassinat politique ». Au sein même du parti, des voix dissonantes se font entendre. Alors pour le rassemblement d’un pays, c’est pas gagné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s