Poutine ❤️

Petite précision qui a son importance : non, je ne vais pas ici vous faire l’éloge du dictateur président russe mais d’autre chose.

« Quoi donc ? », vous demanderez vous impatients de savoir ce dont je vais vous parler. Eh bien d’un plat qui nous vient tout droit du Québec tabarnak !

Gaétan (plus la peine de vous dire « un ami », vous aurez leurs noms puisqu’ils ont tous eu leur dédicace dans la rubrique portant le même nom) m’a invité à une bouffe hier soir, pour déguster cette fameuse poutine. Je le voyais souvent poster des photos de ce plat, qui m’avait l’air ma foi bien appétissant.

Et je n’ai pas été déçu. L’attente a valu le coup. Car oui, on l’a attendue notre poutine, et on l’a mangée en bien moins de temps. Mais chaque bouchée était pour moi un moment de bonheur, je découvrais un plat des plus rassasiants et délicieux. Frites, fromage, chorizo, sauce à la viande et champignons composaient ma poutine, qui se distingue en plusieurs recettes, dont une végétarienne.

Une découverte culinaire qui méritait bien son article, et merci au Québec pour cette merveille culinaire (et à Gaétan pour m’y avoir initié) ❤️

Bisous 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s