Le compliment

Il fait plaisir, donne confiance en soi, flatte et peut être une arme de séduction massive (quand il n’est pas utilisé de façon trop lourde).

Mais il peut aussi gêner, surtout lorsqu’il est accompagné par des pairs. Il peut également être employé pour faire passer la personne qui vous l’adresse comme étant quelqu’un qui vous aime.

Et justement, je suis ce genre de personne qui est passé du statut de « gêné par les compliments » à « flatté », mais en même temps qui ne sait pas s’ils sont vraiment pensés par l’autre. Bien entendu, certaines personnes savent qu’elles ont ma confiance et leurs compliments me vont droit au cœur, me réconfortent souvent.

En effet, les regards extérieurs sur vous-même sont le meilleur moyen de savoir qui vous êtes. On peut parfois s’imaginer être peu sociable, et se rendre compte en parlant avec des amis qu’en vérité, ce n’est pas le cas (ça sent fort le vécu, non ?).

Mais parfois, le compliment n’est là que pour obtenir une faveur de la part de celui ou celle qui le reçoit (exemple : « t’es vraiment très mignonne » = « ça te dit d’aller boire un verre », et on sait tous et toutes ce que ce « verre » signifie).

Donc oui, aujourd’hui nous le célébrons. Quoi de mieux pour débuter un mois que de dire ce que l’on aime chez l’autre ?

Je ne peux vous faire un compliment à chacun, quoique peut-être vous dire que vous avez de très bons goûts en termes de lectures d’articles 😏

En vrai, je vous aime, chacun d’entre vous a mon amour, ma reconnaissance, et n’hésitez pas aujourd’hui et tous les autres jours à complimenter vos proches, ça ne peut que leur faire du bien, même s’ils peuvent penser le contraire.

Cœur sur vous 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s