Muse et Timbaland : collab’ de choc ou future déception ?

Je l’ai appris avant-hier, Matthew Bellamy a annoncé que Muse allait faire un son avec Timbaland. Légendes du rock et légende du hip-hop/R’n’B, ça ne peut que coller non ?

On ne sait pas du tout à quoi s’attendre, le mystère reste entier mais Matt affirme que le groupe ne s’était jamais autant éloigné de sa zone de confort… Sauf que sa zone de confort, les fans l’aimaient. Les gros riffs de guitare et de basse, les lignes de batterie endiablées. « Dig Down » et « Thought Contagion » sont à des années-lumière de morceaux tels que « Stockholm Syndrome », « Assassin » ou « Unnatural Selection ».

Je suis pour le mélange des genres, donc cette collaboration m’impatiente plus qu’elle ne m’inquiète. Mais ce qui est sûr, c’est que cet album promet d’être des plus expérimentaux, et j’espère vraiment des titres vraiment heavy comme ceux cités précédemment.

Le nouveau son devrait tomber dans les prochains jours, alors je resterai connecté, et vous parlerai de mon ressenti, si le morceau est dévoilé ce qui sera sûrement le cas, au vu de la volonté de Bellamy de publier des singles petit à petit avant la sortie de l’albumprévue dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s