Mais oui Trump, armons les profs !

Euh, en fait, non. Monsieur le Président des Etats-Unis, vous qui avez déclaré après les attentats qui ont touché la France le 13 novembre au Bataclan et dans des bars que si les victimes avaient été armées, elles auraient pu se défendre, voilà que maintenant, devant des survivants et survivants de la fusillade du 14 février en Floride, vous dites qu’il faudrait armer les professeurs.

C’est moi ou vous êtes complètement stupide ? Déjà, le dire devant des rescapés de la tuerie, c’est pas hyper malin. On a fait mieux quoi. Mais l’idée en elle-même… Vous voulez quoi ? Qu’il y ait bientôt plus d’armes que d’individus dans les lieux d’enseignement ?

Et d’ailleurs, les profs sont déjà armés. Ils possèdent une arme des plus efficaces pour lutter contre cette barbarie : le savoir. Et ils le transmettent, parce qu’ils aiment ça. Ne transformez pas ces éducateurs, ces gens qui permettront aux élèves de devenir des personnes éduquées, à l’esprit critique, en vigiles.

Pour vous, l’équation armes + encore plus d’armes = moins de massacres ? Je suis nul en maths mais j’y crois moyen.

So, dear USA President, make your country great again if you want, but with less blood on the streets or in the schools. Thanks.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s