Le pouvoir de la musique

Etant quelqu’un d’assez émotif (oh, really ?), la musique est un élément qui déclenche en moi des émotions diverses, très rapidement. Elles n’ont en outre parfois aucun rapport avec la chanson, je peux me mettre à pleurer sur le dernier single de Muse.

Mais dans ce cas précis, j’ai pleuré dès la première écoute car j’ai vraiment adoré le morceau et la tournure différente qu’il prenait par rapport aux sons habituels (bien qu’il y ait des éléments notables que l’on peut reconnaître dans des morceaux d’il y a quelques années).

Je ne peux vivre sans musique, elle a toujours été ma bulle protectrice, mon petit monde, dans lequel je me réfugiais, rageais, rêvais et pleurais. Elle a été un bon remède contre la dépression, en me permettant de me reconnaître dans des artistes comme Tove Lo ou Florence Welch.

La musique est enfin pour moi un excellent moyen de nouer des amitiés, bien que toutes celles que j’ai ne partagent pas forcément voire pas du tout mes goûts musicaux (mais je les aime quand même et ils sont les exceptions à la règle :P). Être fan du/de la même artiste, du même groupe permet de partager une passion commune, facteur de socialisation important.

Bref, je vous laisse, mes écouteurs m’attendent 😘🎧

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s