My thoughts on “Thought Contagion”

Je me réveille, crevé, les paupières encore à moitié fermées, quand je me connecte sur Facebook. Et là, je vois que le morceau « Thought Contagion » est disponible. Je regarde les avis, beaucoup beaucoup de déception, comme ça avait été le cas pour « Dig Down ».

Je pars alors beaucoup moins confiant que quelques heures avant, mais toujours impatient. Arrive 20h30, un peu moins d’ailleurs. Je me rends sur Spotify. Et là…

FUUUUUUCK YEAAAAH ! L’intro me met déjà dans une ambiance sympathique et me rappelle « Fury », je me dis que ça part bien. Puis le flow de Matt, ce flow ! J’ai eu du mal à reconnaître sa voix, mais ces vibes un peu rap m’ont plu immédiatement. J’ai gueulé tout le refrain, que j’imaginais déjà gueulé lors des concerts.

Les petites phrases telles que « It’s too late for a revolution » me font aussi plaisir, enfin façon de parler. Quant à l’instru, je ne suis pas un pro, mais elle est vraiment bien foutue, je ne saurais donner d’avis technique dessus. Il n’empêche que Dominic peut se réveiller sur ce morceau, pas comme sur « Dig Down » où la batterie est quasi inaudible.

En bref, j’ai été contaminé par ce délicieux morceau.

Et ici, le lien de l’excellent clip !

Thought Contagion – Muse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s