Mon rapport à l’infidélité

Je vais vous parler ici d’un sujet qui ne m’est pas vraiment familier, mais que j’imagine, que je projette dans ma future vie en couple.

L’infidélité est un péché. Bon ok, mais n’étant pas croyant pour un sou (et même pour un milliard d’euros ne le deviendrais pas), c’est pas un argument valable. L’infidélité est très souvent perçue comme étant une trahison de la part de l’être aimé. Je ne partage pas cet avis. Pour moi, si tromperie il y a, c’est que c’est chez moi qu’il y a un problème. Sinon, pourquoi irait-il voir ailleurs ?

L’infidélité entraîne donc une remise en question non pas chez le « coupable » mais chez la « victime » selon moi. S’il a ressenti le besoin d’aller chercher du réconfort, au contraire quelqu’un qui soit moins du genre a le protéger ou tout simplement une expérience sexuelle plus intense, c’est parce que je ne suis pas capable de lui offrir ce dont il a besoin.

Mais dans ce cas, qu’il me le dise au mieux avant de me tromper. S’il y a un point sur lequel je suis d’accord avec l’opinion majoritaire, c’est que la communication dans le couple est primordiale. S’il me dit après, j’aurais cette impression de ne pas l’avoir satisfait dès le départ, et ça me perturberait.

Et s’il me trompe d’ailleurs, je lui demanderai avec qui et si je peux moi aussi coucher avec cet.te inconnu.e 😏

Après bien entendu, c’est ma vision des choses hors de la situation du couple, et peut-être que quand je serai dans le bain, cette même vision changera du tout au tout et je n’accepterai aucunement d’avoir été trahi. Mais je pense qu’après avoir poussé une gueulante, je lui demanderai quand même « Pourquoi ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s