Résumé de ma première soirée en solo

Nous sommes aux alentours de 23h hier lorsque je prends la décision, sur un coup de tête, de sortir boire un verre. Seul, et c’était la première fois. Ça m’aurait effrayé avant, mais là ce ne fut pas le cas, j’avais hâte de ressentir l’ambiance du bar dans lequel j’allais passer la soirée.

Première déconvenue : la cave où se déroulent les soirées pendant lesquelles on peut s’éclater est fermée, et je ne sais quand est-ce qu’elle rouvrira. Et c’était l’argument phare de ma venue hier soir.

Deuxième problème : c’était bondé. Pas une seule place pour s’asseoir mais on s’y fait, même s’il faut attendre que les gens reviennent du fond du bar (le fumoir) pour pouvoir se diriger plus loin et respirer un peu.

Troisième déception : l’âge des individus présents. 95% d’entre eux étaient des hommes dans la force de l’âge, donc pas le genre de la maison. En outre, les plus beaux d’entre eux étaient non seulement non-francophones, mais en plus en couple, et le montraient (il vaut mieux dans ce genre d’endroits).

Avantages : la mixité, ce n’est pas un bar uniquement gay, on y trouve beaucoup de jeunes et moins jeunes femmes, qui discutent avec des hommes. Bon, il est quand même vrai que la plupart de la clientèle est composée d’hommes homosexuels, de par les contacts physiques et visuels (j’ai été regardé quand même). Ce n’est pas très cher, mais il vaut mieux si on veut juste boire un verre y aller vers 18h (pour avoir une place assise), l’happy hour prenant fin à 21h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s