Vouloir tout contrôler

Les discussions avec des amis peuvent vous faire réaliser pas mal de choses. La dernière en date ? Mon désir de contrôler chaque instant, chaque minute de ma vie, est quelque chose qui m’a enfoncé dans l’insatisfaction perpétuelle, la non acceptation de voir les choses en face, et le refus de m’aimer tel que j’étais.

Vouloir contrôler ma douleur mentale, avoir le pouvoir dessus et la voir, la sentir, m’a fait sombrer dans l’auto-mutilation, plaisir que je prenais car elle me permettait de me dire « C’est ici que j’ai mal maintenant ». Mais c’était d’abord nier puis dans un second temps accepter qu’elle m’ait vaincu, cette vile et perfide douleur.

Vouloir contrôler mes pulsions, de quelque nature qu’elles fussent (sexuelle, émotives…), c’était faire de moi quelqu’un que je ne suis pas. J’ai toujours fait montre de mes pulsions, du moins après avoir fui le domicile familial, quitte à étonner, choquer certains proches, qui ne me connaissaient pas si prompt à parler de sexe ou à péter un bon câble par exemple, moi qui avait toujours voulu faire l’enfant sage de par mon éducation qui empêchait l’entière expression de ses pulsions, en la remplaçant par la soumission.

Pour en revenir aux pulsions sexuelles (il est presque 1h du matin, les enfants sont au lit), je cherche moins à les contrôler. Bien entendu, cela ne veut pas dire aller coucher avec le premier venu. Mais si la situation se prête au jeu de séduction, si la tension monte, le moi d’avant se retenait, se faisait clairement violence pour ne pas tenter une approche. Aujourd’hui, je sens que de ce côté, les choses iront en s’améliorant. Futur tchatcheur ? Wait and see…

Bonne nuit à vous, des tonnes de bisous 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s