Examens : le verdict

J’ai appris aujourd’hui que les résultats des partiels nous étaient tombés dessus, avant mon rendez-vous chez la psychologue. Et j’ai ressenti quelque chose d’étrange. En effet, il y a encore quelques semaines, j’aurais été très anxieux avant de consulter mes résultats. Mais ce ne fut pas le cas aujourd’hui.

Soyons clairs : comme prévu, mon semestre fut un désastre scolairement (et un peu psychologiquement) parlant. Les séquelles de la dépression n’ayant pas encore totalement disparu à l’époque et les cours en étant un facteur, je ne me rendais plus à ces derniers, quitte à faire jaser.

En consultant mes résultats en direct sur Facebook (car le partage de mes réactions était déjà prévu), je n’ai pas eu la moindre once de résignation. J’en ai ri, tout simplement. Déni ou réelle « give zero fucks about it » philosophie, même en ce qui concerne mes résultats scolaires ? J’opterai pour la deuxième option, car je ne nie pas le fait que j’ai foiré mon semestre, mais le foirer au niveau des résultats ne veut pas dire passer un semestre de merde. J’ai continué à côtoyer mes amis et j’ai passé de bons moments avec eux.

Donc, le verdict des examens est très négatif mais cela ne me plongera pas dans un état comme celui que j’ai connu il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s