Plongée au cœur d’un monde homonormé (1)

France, 2078. Après des années de domination culturelle et sociale des hétérosexuels, la roue a tourné. Les rôles se sont inversés. Aujourd’hui, ce sont ces mêmes hétérosexuels qui sont discriminés en raison de leur orientation sexuelle. En ce 7 février avait lieu une manifestation de la « Vraie Manif Pour Tous », rassemblement d’invidus LGBT qui luttent contre les droits des hétérosexuels et l’égalité et ont repris le nom d’un groupuscule de catholiques extrémistes ayant sévi il y a quelques décennies. Il est 8h, R. (qui a souhaite rester anonyme pour sa sécurité) se réveille.

Comme tous les matins, il allume la télé histoire d’avoir un fond sonore pendant qu’il prépare son petit-déjeuner. Il tombe sur RainbowTV, la plus grande chaîne française. C’est l’heure de parler du dernier rassemblement, R. soupire. « Pourquoi ils font ça ces cons ? On leur a rien demandé, on veut juste vivre notre vie comme tout le monde ».

R. est célibataire, et ne souhaite plus trouver l’âme sœur car « c’est devenu hyper compliqué d’aller voir une fille en lui disant qu’elle nous plaît ». Les applications ? « Très peu pour moi, je suis déjà tombé sur des meufs qui se faisaient passer pour hétérosexuelles mais qui étaient en fait lesbiennes et m’ont frappé. Lorsque j’ai voulu aller porter plainte, les flics se sont foutu de moi et ont pas voulu que je la dépose, cette plainte, ni même une main courante ! ».

A la télé, on peut entendre des propos tels que : « Les hétéros ? Nan mais j’ai rien contre eux hein, c’est juste qu’ils nous ont dominés pendant des années, faudraient qu’ils voient un peu ce que ça fait, moi c’est juste pour qu’ils sachent ce que j’ai pu ressentir quand ils crachaient leur haine que je fais ça. D’ailleurs j’vais vous dire, j’ai un très bon ami hétéro ! ».

R. se prépare pour aller travailler, la boule au ventre. Personne ne sait qu’il est hétérosexuel au travail, et il est persuadé que si le secret est révélé, cela peut nuire à sa carrière.

Ce premier reportage s’arrête ici, la semaine prochaine, nous suivrons une journée de travail de R.

Je vous embrasse, bonne journée et à demain 😘

Reportage suivant

Une réflexion au sujet de « Plongée au cœur d’un monde homonormé (1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s